Sur les chemins de l'Awen
conscience animale

Voici un petit message de notre ânesse Rose quelque temps après le départ de sa maman. Il est simple, doux et quotidien, il montre l’importance aussi de ne pas laisser seul un animal :

« Je suis heureuse d'être là, même si je me sens encore souvent triste. J'aime le soleil. »

« Voudrais-tu un ânon ? »

Oui, je voudrais bien.
J'aime les promenades avec Grisou. Merci de vous occuper de moi.
J'aime ma famille humaine pour tout ce qu'elle fait mais ça ne me suffit pas, j'ai besoin de ma famille animale »


Quelques années plus tard, nous avons demandé à Rose et Grisou comment ils allaient depuis le départ de la maman de Rose, Lanette, et de la compagne de longue date de Grisou, Chiffounette. Nous nous sentions également un peu coupable car nous n’avions pas répondu à la demande de Rose d’avoir un ânon. C’est intéressant de voir comment les consciences animales opèrent au même titre que nous pour s’arranger avec la vie pour compenser les manques.


Messages reçus par Brigitte le 21 mai 2018 :


Rose.

« Nous sommes très liés. J’aime Grisou. Il m’apporte ce qui m’a manqué jusqu’à maintenant. Oui, avoir un petit serait bien pour moi mais Grisou satisfait une partie de ce besoin »


Grisou.

« Je suis fusionnel. Rose est ma famille. J’ai peur d’être mis de côté si un nouveau arrive. Il prendrait toute l’attention de Rose. »


Rose et Grisou.

« Nous avons trouvé un équilibre. Moi, Grisou je suis demandeur et moi, Rose, j’accepte cette demande qui comble mon besoin de maternité. Les choses sont simples et compliquées en même temps. L’équilibre s’est mis en place par défaut. Faut-il prendre le risque de le rompre ? Nous portons tous les deux une carence mais nous nous sommes mis en Harmonie pour la pallier Peut-être resterons-nous ainsi, sans faire de vagues. »

retour / suite 8/14

Les terres de l'Awen - 2 bis La Nouillère 86390 Lathus-Saint-Rémy

Cédric Audion : 06 71 07 92 61 - Sabrina Irle : 06 15 16 83 48