Sur les chemins de l'Awen
conscience animale

Nous n’avons plus eu de départs d’amis animaux pendant quatre années. Bénédictions ! Par contre, en 10 jours, notre petite sheetland Deedee et notre jument dominante Hiémione nous ont quittés durant l’hiver 2018. Elles sont arrivées le même jour du même lieu, elles repartent ensemble.

Les messages de Deedee, de Hiémione et de Darjeeling nous ont permis d’approfondir le rôle que jouent les animaux auprès de nous et leurs nécessaires apports aux lieux qui les accueillent, pour peu que ces merveilleux êtres animaux ne soient pas trop en souffrance et déstabilisés du fait de leurs rapports avec les êtres humains.

Nous avons respecté trois journées de veille pour laisser leurs processus de départ se terminer. Nous les avons enterrées sur les terres, côte à côte.

Voici le message de Deedee quelques jours après son départ définitif, reçu par Brigitte, le 7 février 018 :

« Je suis légère comme une brume, heureuse que vous m’appeliez.
Le soleil brille de mille feux dans ce nouveau Lieu. Toutes les douleurs ont disparu. Je flotte dans l’Energie du Tout.
Je vous vois, je vois les Terres. Cela ne me manque pas car j’y suis et je peux me manifester à vous à chaque instant. Je suis dans les souffles du vent et dans chaque son de la Nature.
Je n’ai jamais eu peur de partir, j’attendais que mon heure arrive avec sérénité. Vous m’avez apporté un immense bonheur. C’est à mon tour maintenant de vous aider. Vous êtes de belles personnes. Ce que vous donnez au Monde vous sera rendu au centuple. C’est la Loi de l’Univers.
Donnez sans attendre, donnez par Amour. Tout cela vous permettra d’évoluer sur un chemin juste.
De plus en plus votre connexion au Monde va s’amplifier. Votre intuition, votre connaissance de l’Invisible et du Subtil vont s’amplifier. Les Terres vont devenir un lieu sacré, un lieu de convergence entre 2 Mondes, un lieu d’apaisement et de purification avant le Grand Voyage, un lieu où la compréhension permettra ce passage sans inquiétude, sans tourment. Un lieu essentiel.
Tout ce travail, vous le faites pour nous tous.
Notre départ est un moyen de vous aider à aller encore plus loin. Nous ne pouvons vous aider que de là. »

Hiémione n’était pas en forme. Nous venions de perdre Deedee. Nous avons fait faire une communication pour nous guider. Voici ce qu’elle nous.

Message de Hiémione reçu par Brigitte le 6 février 2018 :

« On dirait que des situations nouvelles émergent dans votre vie. Tout cela vous pousse à l’action et perturbe quelque fois votre sensibilité et vos journées se remplissent.
Il y a eu de grands nettoyages sur les Terres, pour vous et pour d’autres personne. Prenez conscience encore davantage de votre pouvoir créatif. N’ayez jamais de craintes, et ne vous laissez pas déborder.
Les chevaux sur les Terres se sont beaucoup connectés aux humains qui sont passés et qui ont déposés pour certains des Energies lourdes. Pouvez-vous faire des nettoyages énergétiques sur nous?
Les Terres se purifient de plus en plus et reprennent leur besoin sauvage. L’Energie est de plus en plus forte. Il convient de gérer cette Energie pour les nouveaux arrivants, en les amenant par paliers.
Vous êtes en bonne santé. La Nature ici est en bonne santé.
Grâce à vous nous avons retrouvé la Vie. Ne craignez pas nos disparitions, ce ne sont que des formes et c’est vers cette approche que vous vous dirigez.
Grâce à vous, nous avons pu éliminer des charges négatives énormes de souffrance, de mauvais soins, d’abus. Merci. Nous pourrons partir le moment venu déchargés de ces mémoires.
Les Terres font machine arrière et remontent le Temps vers un état originel, sauvage, propre et pur.
Nous sommes heureux de tout cela. Nous avons un tel besoin de Liberté. »

Rien sur son état la coquine ! Mais des messages de sagesse nous permettant d’aller au-delà d’une compréhension primaire et matérialiste de la Vie. Et nous préparer à son départ.
Voici son message quelques jours après son décès :

Message de Hiémione reçu par Brigitte le 20 février 2018 :

« Je suis bien partie. Il est toujours nécessaire de revenir dans le Cycle des Vies pour donner une Energie nouvelle et propre. Je vous vois tous, je plane au-dessus des Terres. Je peux me manifester quand vous en avez besoin.
Je vais vous envoyer de nouveaux êtres pour continuer la Purification du lieu et son retour à l’état originel. Vous me reconnaitrez parmi eux. C’est plutôt rigolo, vous ne trouvez pas?
Je vous envoie, à partir de maintenant, une Energie toute particulière, une grande force et une grande Foi. Je fais un tourbillon pour vous faire sourire. Vous m’avez vue? »

Quelque temps après le départ de Hiémione, nous avons interrogé Darjeeling, son compagnon, pour savoir comment il vivait ce départ. Voici sa réponse :

Message de Darjeeling reçu par Brigitte le 20 février 2018 :

« Oui, il y a un grand vide. Je sais aussi qu’Hémione est toujours là et partout pour nous conseiller. Bien sûr que ma tristesse est là. Je suis dans une acceptation et une sorte de « réflexion ».
La Vie aussi est là et je fais ce que j’ai à faire ici. Suivre ma mission: enrichir énergétiquement les Terres, aider mes compagnons humains dans cette énorme démarche qu’ils ont entamée, ce retour à la Vie Neutre.
La Vie Neutre est être simplement dans le présent, faire ce qu’on à faire sans rien attendre. Je suis dans cette situation.
Je sais le chagrin de mes compagnons humains même s’ils se montrent dignes et dans la compréhension de la Vie.
Je sais qu’ils sont comme moi, touchés au cœur.
Ce que j’aime ici, c’est le silence de chacun, sous des formes et sur des chemins de vies différents, mais tous reliés comme un bouquet, chacun œuvrant pour aider les Terres à reprendre leur place et créer un refuge hors du tumulte.
Je suis dans la Matière pour mieux les aider à cet accomplissement.
Hiémione aussi est là, sous de multiples formes potentielles pour nous aider. Elle va revenir.
Je continue dans le silence de l’acceptation. »

retour / suite 9/14

Les terres de l'Awen - 2 bis La Nouillère 86390 Lathus-Saint-Rémy

Cédric Audion : 06 71 07 92 61 - Sabrina Irle : 06 15 16 83 48